Enquête menée entre le 16 juin et le 18 juillet 2010
Cette édition de l’Enquête sectorielle compare les conditions de la première moitié de l’année 2010 avec les bases identifiées dans la première enquête. Principalement, l’accent est mis sur les effets du ralentissement économique en cours depuis 2009. Le rapport résume les réponses des 1 523 leaders des organismes de bienfaisance enregistrés qui ont répondu à notre enquête.
« Une question fondamentale à laquelle fait face notre secteur aujourd'hui vise à savoir si le pire de la récession est passé ou s’il est à venir », partage Marcel Lauzière, président-directeur général d’Imagine Canada, dans l’avant-propos de l’Enquête sectorielle. « Dans l'ensemble, cette Enquête sectorielle indique que nous restons confrontés à des défis considérables. Bien que plusieurs des plus grands défis relatifs à l'économie soient amoindris chez bon nombre d'organismes, de nombreux autres défis demeurent ou ont augmenté. Bien que le contexte économique montre des signes d'une lente reprise, cela ne semble pas être le cas pour l’ensemble du secteur de bienfaisance et sans but lucratif et nous devons surveiller collectivement la situation de près au cours des prochains mois, ou même des années. »
Ressources et outils supplémentaires :
- Feuillet d’information 1 : Un aperçu facile à lire des résultats de l'Enquête sectorielle. Quel est l'état actuel du secteur? Le pire de la récession est-il passé? Que peut-on prédire pour l'avenir?
- Présentation PowerPoint : Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol. 1, No. 2. est une présentation PowerPoint qui est très utile lorsqu'on communique les résultats à ses collègues, aux membres de son conseil d'administration et à d'autres parties prenantes.
Research Category
File Attachment
Publication Year
2 010

