Période de réalisation de l'enquête : 25 mai au 30 juin 2011
Cette édition de l'Enquête sectorielle résume les réponses au sondage du milieu de 2011. Un total de 1447 dirigeants d'organismes de bienfaisance enregistrés ont répondu à la quatrième Enquête sectorielle, qui était ouverte entre le 25 mai et le 30 juin 2011. Tout au long de ce rapport, les constatations de la plus récente enquête sont comparées à celles des trois précédentes enquêtes.
« Bien que ces constatations soient encourageantes, elles ne sont pas entièrement positives. Un nombre important d'organismes font toujours état de difficultés dans tous les domaines abordés dans ce rapport. De même, bon nombre d'œuvres de bienfaisance signalent toujours une stagnation des revenus et une augmentation des dépenses, déclare Marcel Lauzière, président et directeur général d'Imagine Canada. Même si un nouveau vent d'optimisme souffle sur le secteur, il reste d'importants défis à relever, en particulier en ce qui concerne le manque de ressources financières adéquates. Il faut aussi avoir à l'esprit que les réponses au sondage ont été recueillies avant les récentes perturbations économiques aux États-Unis et en Europe. »
Ressources et outils supplémentaires :
- Feuillet d’information 1 : Un aperçu facile à lire des résultats de l'Enquête sectorielle.
- Présentation PowerPoint, Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol. 2, No. 1. : Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol. 2, No. 1. est une présentation PowerPoint qui est très utile lorsqu'on communique les résultats à ses collègues, aux membres de son conseil d'administration et à d'autres parties prenantes.
Research Category
File Attachment
Publication Year
2 011

